Le porte-parole du gouvernement français, François Baroin, a appelé dimanche à la "prudence" et au respect de "la présomption d'innocence" après l'inculpation pour agression sexuelle et tentative de viol aux Etats-Unis du patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn.
"Le gouvernement français respecte deux principes simples: celui d'une procédure judiciaire en cours sous l'autorité de la justice américaine, selon les modalités du droit américain, et le respect de la présomption d'innocence", a déclaré M. Baroin sur France 2. Il a précisé que le gouvernement français, dont il était le premier membre à réagir au coup de tonnerre de l'inculpation de M. Strauss-Kahn, "n'ira pas plus loin dans le commentaire de cette affaire" dans l'immédiat.
"Extraordinaire prudence"
"Il faut être d'une extraordinaire prudence, dans l'expression, dans l'analyse, les commentaires, dans les conséquences", a ajouté M. Baroin, en soulignant que le patron du FMI, "qui va être entendu par un juge, qui aura la possibilité de s'exprimer, de donner sa version".
DSK a été inculpé d'agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol sur une jeune femme de 32 ans dans une chambre d'hôtel à New York après avoir été débarqué samedi d'un avion Air France à destination de Paris quelques minutes avant son décollage. Il nie tous les faits qui lui sont reprochés et va plaider non coupable, a annoncé son avocat à Washington, William Taylor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire