google news

mercredi 11 mai 2011

Xavier Dupont de Ligonnès dans le Gard ?

Alors qu'un mandat d'arrêt international a été lancé à l'encontre de Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect dans la tuerie de Nantes aurait été aperçu par des touristes belges dans un bar du village de Collias, dans le Gard.
Xavier Dupont de Ligonnès est toujours activement recherché



C’était le 22 avril en fin d’après-midi, à la terrasse d’un bar de Collias, minuscule village du Gard provençal. Dan Bauweraerts et sa femme, deux Bruxellois en vacances, prenaient l’apéritif quand, ils en sont persuadés, Xavier du Pont de Ligonnès a fait son apparition. Arrivé en voiture, le fugitif s’est installé en bout de terrasse où il a consommé un Perrier. Il portait un jeans et une chemise bleue à carreaux rouges et blancs. Il a ensuite été rejoint par un homme plus âgé. Mais le couple belge est rentré dans le bar et s’est désintéressé des deux consommateurs. C’est le soir, en regardant le JT, qu’ils ont « tilté ».
Dan Bauweraerts, qui tient un bar et se dit « physionomiste », s’est confié au quotidien belge La Dernière Heure et a confirmé ses déclarations à notre journal. Un témoignage sincère, à défaut d’être vérifié pour l’heure. Mardi, il a joint l’ambassade de France à Bruxelles mais estime ne pas avoir été pris au sérieux. Pourtant, avec sa femme, ils en ont « l’intime conviction », deux semaines après : c’était bien Xavier Dupont de Ligonnès. Et Collias se trouve à 40 km du Pontet, où le fugitif a passé la nuit du 11 au 12 avril avant de se rendre dans le Var.
En attendant, un mandat d'arrêt international a été lancé à l'encontre de Xavier Dupont de Ligonnès. Jusqu'à présent, le mandat de recherche lancé contre lui aurait permis de l'entendre à titre de témoin, mais « à ce stade de l'enquête judiciaire, l'importance des charges à son encontre et donc des soupçons qu'il pourrait être l'auteur des cinq assassinats, justifiait en effet juridiquement son changement de statut dans la procédure », a indiqué mardi Xavier Ronsin, le procureur de la République de Nantes dans un communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire