google news

lundi 4 juillet 2011

Incendie : près de 300 hectares dévastés à Lacanau

Incendie : près de 300 hectares dévastés à Lacanau


Le feu qui a dévasté 250 à 300 hectares de pins et de végétation à Lacanau (Gironde) a été stabilisé dimanche, mais n'était toujours pas maîtrisé, a-t-on appris auprès des pompiers. La situation était jugée favorable en début de soirée, en raison de la faiblesse du vent, et une centaine de pompiers devaient rester mobilisés dans la nuit.
Des avions bombardiers d'eau, dont deux Canadair et un Dash, et 135 pompiers ont maintenu le feu dans la zone naturelle de l'étang du Cousseau, marécageuse et très difficile d'accès. Malgré la sécheresse qui frappe la région bordelaise, l'écluse d'un étang a été ouverte pour humidifier la tourbe et éviter tout nouveau départ de feu.
Le feu a pris pour une raison inconnue, samedi vers 13 heures, dans une zone marécageuse de la station balnéaire et a progressé avec le vent venu de l'océan. Des routes ont été coupées, empêchant les vacanciers de rejoindre leur lieu de séjour en ce premier jour de départ. Deux maisons ont été évacuées par précaution. Au plus fort de l'incendie, près de 200 pompiers venus de Gironde, de Charente-Maritime et des Landes ont été mobilisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire