google news

vendredi 9 septembre 2011

Affaire Guérini: droite et FN font feu sur le PS

Affaire Guérini: droite et FN font feu sur le PS


Jean-François Copé dénonce "la loi du silence" au PS sur les affaires socialistes dans les Bouches-du-Rhône. Marine Le Pen reproche au Parti socialiste de ne pas avoir poussé Guérini dehors. 

Le parti majoritaire UMP et l'extrême-droite ont critiqué vivement vendredi le Parti socialiste après la mise en examend'un de ses importants dirigeants régionaux, Jean-Noël Guérini, jeudi à Marseille. 
Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a dit sur I-télé que le PS était en cause dans le mauvais fonctionnement du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, car les problèmes étaient anciens dans cette région. 
"Ce que je ne comprends pas, c'est cette loi du silence qui pendant près de dix ans, a conduit les responsables successifs du PS, M. Hollande, Mme Aubry ensuite, à se mettre un masque pudique pour ne pas aborder cette question", a-t-il dit. 
Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à la présidentielle, a remarqué que le PS n'avait pas encore totalement poussé dehors son élu marseillais, qui s'est mis de lui-même en "congé" des instances dirigeantes et a délégué une partie de ses pouvoirs à un vice-président du conseil général, sans quitter la présidence. 
"Un parti politique n'est pas lié par la présomption d'innocence, il peut décider que les soupçons sont assez graves pour prendre une décision d'exclusion du mouvement. Je remarque que le PS ne l'a pas fait", a-t-elle dit sur RMC. 
La candidate frontiste en a profité pour rappeler à l'UMP le cas de Georges Tron, chassé du gouvernement après une mise en examen pour viols, mais toujours en fonction à l'UMP et à Draveil (Essonne). 
"Pourquoi Georges Tron est-il toujours le responsable départemental de l'UMP, pourquoi est-il toujours maire de sa ville alors qu'il est soupçonné d'attouchements sur des employées municipales?", a-t-elle demandé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire