Alors qu'un mandat d'arrêt international vise Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir assassiné son épouse et leurs quatre enfants début avril à leur domicile de Nantes, le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin, a indiqué, lundi 30 mai, que les expertises toxicologiques des victimes ont révélé la présence "d'un médicament hypnotique" dans le sang des quatre enfants.
"Cette ingestion a, d'évidence, pu faciliter l'exécution méthodique des quatre enfants", a déclaré M. Ronsin dans un communiqué précisant que la substance n'a pas été retrouvé dans le sang de Mme Dupont de Ligonnès.
"500 TÉMOIGNAGES SPONTANÉS"
Selon le parquet de Nantes, l'enquête continue et, en dépit de vérifications sur"environ 500 témoignages spontanés", il n'existe "aucune preuve objective" de la présence de M. Dupont de Ligonnès "en France ou à l'étranger".
Il a cependant été établi que M. Dupont de Ligonnès avait fait étape, la nuit du 10 au 11 avril, dans un hôtel de la banlieue de La Rochelle (Charente-maritime). Ce père de famille de 50 ans a été vu pour la dernière fois le 15 avril sur le parking d'un hôtel bon marché de Roquebrune-sur-Argens (Var) où sa voiture a été retrouvée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire