google news

lundi 18 juillet 2011

Procès reporté pour Silvio Berlusconi

Procès reporté pour Silvio Berlusconi


Le tribunal de Milan (nord) a décidé lundi de renvoyer au 19 septembre le procès Mills, dans lequel Silvio Berlusconi est accusé de corruption de témoin. Le chef du gouvernement italien, qui avait annoncé sa présence à cette audience, n'avait finalement pas fait le déplacement, retenu à Rome pour une rencontre avec le président de la République Giorgio Napolitano après l'adoption d'un plan de rigueur budgétaire.
Le Cavaliere, 74 ans, qui avait fait son grand retour devant le tribunal de Milan à la fin du mois de mars après huit années d'absence, n'a assisté à aucune audience depuis le 16 mai. Dans ce procès, il est soupçonné d'avoir acheté pour 600 000 dollars (427 871 euros) le faux témoignage de son ancien avocat britannique David Mills dans deux procédures à son encontre dans les années 90. David Mills a été condamné en première instance et en appel pour avoir reçu cette somme en échange de faux témoignages avant de bénéficier de la prescription.
Au cours de l'audience de lundi, le tribunal a entendu par vidéo-conférence le témoignage d'un consultant juridique résidant en Suisse qui a été interrogé sur ces transferts de fonds. Les prochaines audiences ont été fixées au 19 septembre, puis au 7, 10, 24 et 31 octobre, et 7, 14, 21, 28 novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire