google news

samedi 3 septembre 2011

Le suicide de Dupont de Ligonnès, "hypothèse la plus probable"

Le suicide de Dupont de Ligonnès, "hypothèse la plus probable"


Le suicide de Xavier Dupont de Ligonnès, disparu depuis l'assassinat de sa femme et de ses quatre enfants en avril, est "l'hypothèse la plus probable" pour les enquêteurs, a déclaré samedi à Reuters le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin. Il a précisé que l'autre hypothèse principale, celle d'une fuite particulièrement bien organisée, a, elle aussi, toujours été étudiée.
Xavier Ronsin s'exprimait après des informations de presse faisant état d'un renforcement de la thèse de la fuite. "Très franchement, au vu du niveau catastrophique de ses finances, de son état d'esprit dans les jours et semaines qui ont précédé l'assassinat et l'absence totale de traces de vie malgré les recherches intenses des policiers, l'hypothèse du suicide, sans être certaine, est la plus probable", a-t-il dit.
"Nous ne relâcherons jamais nos efforts"
Le quotidien Le Parisien écrit samedi que "la thèse d'une cavale se renforce", expliquant que le disparu "a jeté un coup d'oeil" aux caméras de surveillance de l'hôtel où il a été vu pour la dernière fois, ce qui laisse penser qu'il aurait pu mettre en scène son éventuel suicide.
"Je ne vois pas très bien l'intérêt pour certains de présenter comme certaine tantôt l'une tantôt l'autre de ces deux hypothèses, d'après de pseudosources policières ou judiciaires", a dit Xavier Ronsin. "Rien n'est négligé par la justice. Seule la découverte de Xavier Dupont de Ligonnès, mort ou vivant, permettra de connaître la vérité, a-t-il ajouté. Nous ne relâcherons jamais nos efforts pour le retrouver."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire