google news

samedi 13 août 2011

Françaises tuées en Argentine : une quatrième balle retrouvée

Françaises tuées en Argentine : une quatrième balle retrouvée


Une quatrième balle a été retrouvée sur les lieux où deux touristes françaises ont été assassinées, le 29 juillet, dans la province argentine de Salta (nord-est), a indiqué vendredi le parquet. "Une autre balle a été retrouvée et nous allons la comparer avec la carabine" utilisée lors du crime, a déclaré Marcelo Baez, porte-parole du pouvoir judiciaire, parquet argentin.
Jusqu'à présent, la justice disposait de deux balles retrouvées sur le sol de la scène du crime et d'une autre extraite du crâne d'une des deux jeunes filles tuées dans la Quebrada (gorge) San Lorenzo, un parc naturel situé à 12 km de la capitale de la province. Les expertises ont permis d'établir que le crime avait été perpétré à l'aide de deux armes, toutes les deux de calibre 22. Le porte-parole du pouvoir judiciaire a précisé que la nouvelle balle retrouvée "ne l'avait pas été sur la scène du crime proprement dite, mais dans un endroit plus reculé que celui où ont été découverts les corps" de Cassandre Bouvier, 29 ans, et de Houria Moumni, 24 ans, qui portaient des marques de violences sexuelles.
Selon les derniers éléments de l'enquête, les touristes ont été assassinées avec deux armes différentes, dont l'une a été retrouvée en possession de la famille de Gustavo Lasi, un guide occasionnel de 24 ans, et de son père Walter Lasi, 54 ans, deux des sept personnes arrêtées pour leur rôle présumé dans cette affaire. Marcelo Baez a toutefois écarté "pour le moment" l'implication du jardinier de 45 ans Raul Sarmiento, arrêté pour vol et chez qui trois armes à feu ont été saisies. "Pour le moment, il n'est pas considéré comme un suspect, c'est une l'hypothèse très faible, mais les expertises sont en cours et on attend les résultats", a-t-il dit. Les analyses préliminaires d'ADN impliquent Daniel Vilte (Lasi), 23 ans, en plus de celui qui est le principal suspect, son cousin Gustavo Lasi. Les résultats des analyses des échantillons de sperme et de cheveux prélevés sur les corps des victimes seront connus lundi à la mi-journée et leur contenu sera détaillé dans un communiqué, a précisé le porte-parole du parquet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire